Dans la catégorie « rénover votre habitat », nous observons que l’embellissement du logement répond aux besoins fondamentaux, mais également à nos modes de vie (progrès, économie, nature).
Les actes d’achat et investissement satisfont les mêmes besoins mais de manière plus complète. Ils contribuent à l’épanouissement d’un jeune couple ou concrétisent la vie de famille.
On le dit assez : l’immobilier, c’est le projet d’une vie. Et c’est aussi le pilier du modèle social économique :
DavidDevila propose des formations en investissement immobilier.
L’ambition d’accompagner les acheteurs et investisseurs nous amène à analyser et comprendre pour proposer une offre globale de formations accessible à tous.
Chacun avec un objectif, un budget et un financement différents, les acheteurs achètent avec un objectif bien précis.
De la même manière que la rénovation concerne l’ensemble des français, l’achat immobilier et l’investissement immobiliers sont plus que des options de patrimoine.
Ouverts à tous, des conditions avantageuses, des biens partout en France, l’immobilier este marché de l’offre et la demande par excellence.
Absolu, exclusif et perpétuel. Telle est la définition du droit à la propriété sur lequel repose également la liberté d’en jouïr sans limite de temps. La protection matérielle de ce droit figure dans la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen.
En allant plus loin, le droit de propriété se prolonge sur l’immobilier en offrant la sûreté, la liberté et la résistance qui s’exprime par les besoins.
Les besoins fondamentaux
L’immobilier est le pilier de nos sociétés de consommation. En plus des besoins physiologiques et de sécurité, il répond à d’autres objectifs : appartenance, estime et accomplissement.
La conjugaison de l’ensemble de ces facteurs crée une appétence naturelle pour les projets immobiliers.
De même, l’achat immobilier peut concerner la propriété professionnelle. Les avantages pour les entreprises sont les mêmes que pour les particuliers.
Les avantages compétitifs
Le risque
La sécurité est garantie sur le secteur. Il dispose d’un statut préférentiel pour plusieurs raisons dont la création de richesse, le soutien des acteurs publics et son offre de biens et services.
Les perspectives
Le secteur immobilier est le premier contributeur à la croissance. L’activité immobilière pèse 420 milliards avec une croissance de 22% et 88 milliards de recettes fiscales (+11%) en un an à pondérer avec l’effet confinement.
La disponibilité
Disposer de son bien crée une liquidité dynamique convoitée par les professionnels et les particuliers qui peuvent réaliser des opérations répondant à plusieurs objectifs :
La rentabilité
Plus difficile à évaluer, on sait qu’entre le prix des biens et le volume de transactions, les vendeurs sont gagnants.
L’offre est large dont le premier achat, mais également
Le rédecoupage français en grandes régions a rapproché les jeunes des centres urbains et éloigné les plus âgés.
Compléter le formulaire ci-dessous.