L’immobilier reste une des valeurs patrimoniales les plus sûres. Avec la pandémie, les marchés sur tous les types de bien, et surtout les maisons individuelles avec jardin, se développent. Que ce soit pour l’acquisition d’une résidence principale, l’investissement locatif ou pour un achat patrimonial transmissible comme héritage, l’investissement dans l’immobilier est un moyen idéal de se constituer un patrimoine rentable sur court, moyen et long terme.
Plus que jamais, l’achat de sa résidence principale constitue un bon moyen de constituer un placement sécurisé et rentable dans le temps. Une solution accessible, mais qui implique de constituer un dossier solide à présenter aux organismes bancaires.
Il est aussi possible de se créer un patrimoine via l’investissement locatif, excellent moyen pour compléter ses revenus tout en défiscalisant. En effet, de nombreux dispositifs mis en place par l’état permettent de déduire des montants, parfois très importants : loi Pinel, loi Denormandie, loi Monuments historiques, loi Scellier, loi Girardin, mécanisme de déficit foncier, statut LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel), etc.
Vous l’aurez compris, la demande aujourd’hui étant largement supérieure à l’offre, et les intérêts bancaires étant au plus bas, il est plus temps que jamais de se créer un patrimoine immobilier propre. Pour cela, il est possible de passer par l’achat d’une résidence principale, un achat à but locatif, ou même les deux en même temps grâce à la stratégie de la Doublette enseignée dans notre programme de formation.