L’appétit des Français pour l’immobilier est insatiable. La pierre est une valeur refuge d’autant plus forte en période de crise.
Une étude menée par Kaliz, spécialiste de la gestion locative dédié aux multipropriétaires, sur la base d’un sondage national, montre que la crise économique et sanitaire n’a pas refroidi les investisseurs particuliers, bien au contraire.
Le premier constat qui se dégage de cette étude est que la crise liée à la Covid-19 à eu un véritable impact sur la stratégie d’investissement des Français. Si 45% des personnes interrogés se disent plutôt bloquées par la crise, 52% affirment qu’au contraire, le contexte les pousse à investir rapidement. 41% pensent investir dès cette année, 21% hésitent encore et seuls 38% estiment qu’ils ne se lanceront pas cette année.
Le deuxième constat que nous tirons de cette étude est que l’investissement locatif et celui qui fait le plus envie aux Français. Kaliz leur a demandé quels étaient leurs rêves en immobilier. Évidemment, seuls 27% disent vouloir rester locataires. Et au final, ils sont quasiment aussi nombreux à souhaiter devenir propriétaires un jour. En revanche, 42% souhaiteraient devenir multipropriétaires. On voit donc que l’attrait pour la pierre dépasse la simple idée d’être propriétaire de sa seule résidence principale. Les Français voient dans l’immobilier une valeur certaine pour un investissement pérenne.